Le mot d’Amandine

Retour sur la journée du 21 mai dernier : baptême de l’air avec vol en parapente.

“Les mots n’ont pas été faciles à trouver tant mes émotions au cours de ce vol étaient fortes et diversifiées.

Si j’ai pu m’envoler c’est parce que ma maman souffre d’une maladie auto immunitaire, et que l’association prend en charge les malades mais aussi leur famille. 

Ce qui m’a tout de suite touchée c’est la gentillesse qui a pu nous être offerte aussi généreusement. Tous les bénévoles portaient un regard bienveillant tant sur ma maman que sur ma fratrie. Un regard de tendresse qui nous laisse paraître que nous sommes compris.

Mon cœur s’est rempli de joie quand j’ai vu le visage de ma mère s’égailler. Puisque quand hôpital et souffrance sont devenus routiniers, il est difficile d’appréhender la vie avec beaucoup de gaîté.

Nous faire voler était la parfaite métaphore pour nous faire comprendre que liberté et légèreté, doivent être les maîtres mots de nos vies. 

Courir pour décoller, comme on devrait courir pour reprendre une certaine fois un nouvel envol.

Planer avec beaucoup de facilités au-dessus des collines, comme on devrait planer avec beaucoup d’aisance au-dessus des douleurs de la vie.

Et surtout s’approcher des oiseaux, comme l’on devrait se rapprocher de nos rêves.

 Merci pour cette expérience magique, qui résonne avec beaucoup de justesse dans ce que l’on appréhende au quotidien. Ces quelques instants de gentillesse que vous nous avez apportés nous ont fait énormément de bien.”

 Amandine.